Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 16:35

Sur la vitre embuée du temps qui nous sépare,

Je passe une main nostalgique pour te revoir.

 

Tu m’apparais lointaine et quasi immobile.

Je « zoome avant » et dans un effort de mémoire,

Je mets en mouvement ton corps bien trop docile.

Comme s’il s’en moquait et voulait n’en rien savoir.

 

Alors, je « zoome arrière »… Gros plan sur une larme

Qui ruisselle, erratique, sur le carreau glacé.

Je laisse tomber le voile et s’évanouir le charme

D’un souvenir prégnant et d’un bonheur passé.

 

Cependant, je le sais, l’oubli est illusoire,

Tant que vit en moi cet ineffable regard,

Cet horizon bleu, lumineux !  Tout comme l’espoir

Dément d‘ouvrir la fenêtre et de te revoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Comme en de jolis termes ces choses là sont dites ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, ma Sylvie...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de effluve
  • : La lecture, l'écriture, la littérature, quelques poèmes, deux ou trois idées enfin, comme autant de baumes pour nos âmes meurtries.
  • Contact

Recherche

Liens