Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 18:32

Y a plusieurs choses qui me font rire. Coluche

Des situations... Les fou-rire, je craque ! Y a rien qui me fait me bidonner comme un fou-rire dont je suis témoin ! C'est clair, c'est communicatif.

Un homme ou une femme qui tombe, non... Pas trop. Ça plaît beaucoup, je sais. Mais moi, non... Les chats plongés dans une piscine ou les chiens qui s'énervent sur une peluche, non plus... 

 

Plusieurs individus, aussi...Le plus souvent, ils me font rire sans le savoir.

Dès lors, c'est un rire tout intérieur. Pour ne pas heurter...

Ben oui...Mon patron, par exemple, un collègue, la femme du Maire de mon village, ma banquière...

Ils n'y sont pour rien, enfin un peu quand-même, mais les gendarmes ne m'ont jamais fait rire. Jamais.

 

Et puis, deux ou trois figures politiques. Toujours les mêmes...

Que je ne nommerai pas. Elles se reconnaîtront... (Là, je fais une parenthèse car c'est un trait d'humour du deuxième degré, voire, du troisième... Et cette parenthèse est destinée à rassurer et gratifier celles et ceux qui ont fait l'effort de s'y hisser...) 

En ce cas, je ris tout seul chez moi ou dans ma voiture en les écoutant à la radio. Ça peut m'arriver en lisant le journal ou un hebdomadaire, aussi.

Je réalise alors que je ris tout seul et ça me fait rire ! Le fou-rire que je me communique ! Le truc qui entraîne le machin, quoi...Trop drôle...

En revanche, Marine Le Pen ne me fait pas rire...

Merde ! Je l'ai nommée. Tant pis...

 

Enfin, des humoristes, des auteurs, des écrivains me font rire.

Coluche, of course, Pierre Desproges, Michel Audiard, Alexandre Astier, Christian Oster (ben, ouais...) et plein d'autres !

Je n'ai pas l'ambition ni l'envie d'être exhaustif, là, ce soir.

Sachez, néanmoins, que feu Jean Amadou m'a toujours affligé...

 

Allez ! Une petite friandise de Jean-Marie Gourio pour la route !

Une p'tite brève de comptoir...

Allez ! On s'en fout qu'elle soit inventée ou pas par le sus-dit ! C'est drôle, c'est tout !

"J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un con"

 

Irrésistible, non ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de effluve
  • : La lecture, l'écriture, la littérature, quelques poèmes, deux ou trois idées enfin, comme autant de baumes pour nos âmes meurtries.
  • Contact

Recherche

Liens